Lexique soralien

Cursus accéléré de maîtrise du Logos

 

 

Billard à trois bandes. Une des bases de l'analyse soralienne du monde. Permet de dénoncer la main de l'Empire dans les événements qui vont dans son sens, et même dans ceux qui paraissent aller en sens contraire. Exemple : l'Empire organise les attentats du 11-Septembre pour avoir des raisons d'agresser le monde arabo-musulman. Explications plus complètes ici.
 

Bobo-gaucho-trotskystes. Extrême-gauche attachée à ruiner la France blanche, helléno-chrétienne, gaulliste et traditionnelle. (Pour une critique plus sérieuse de l'ultra-libéralisme de cette gauche, voir les analyses de Jean-Claude Michéa, souvent repompées par le Master).
 

Communauté organisée. Euphémisme pour "lobby juif", lui-même lié au complot judéo-franc-maçonnique. "Communauté dont on n'a pas le droit de dire le nom". Tient les médias, la politique, une partie de la finance au moins. Fait donc la pluie et le beau temps en France et dans le monde. "Y'a quand même un truc qui est bien avec Soral et que tu regardes ses videos, c'est que quand t'es juif, tu te sens super puissant ".
 

Dissident : Personne penchant vers les idées Soraliennes. Se considère comme ostracisé et poursuivi par "le système". Champion toutes catégories de mauvaise foi : refuse les accusations d'antisémitisme et de négationnisme, particulièrement après avoir tenu des propos antisémites et négationnistes. Parce que, oui, pour un dissident, l'antisémitisme n'existe pas vraiment et n'est qu'une étiquette permettant de l'ostraciser de plus belle. Quiconque dénonce des propos inacceptables fait le jeu de la LICRA et du CRIF.
 

Egalité et réconciliation (ER). Site fondé par Soral, QG de la dissidence. D'aucuns considèrent que l'association a une nette tendance sectaire et ne sert que pour le culte de la personnalité du gourou.
 

Empire : Intérêts anglo-saxons et juifs, représentés par diverses institutions maléfiques : la City, Wall Street, Israël. L'Empire est la source de tous les maux, est contrôlé par des élites pédophiles et satanistes, et a pour but la domination mondiale et la disparition des nations. S'oppose aux courageux résistants et dissidents, qui ont pris conscience du dessous des cartes en regardant des vidéos sur Youtube.
Variantes : Empire thalassocratique, judéo-satanico-mammonique, vétéro-testamentaire, judéo-protestant, judéo-maçonnique, talmudo-sioniste...

 

Fin des temps. Concept central de la pensée apocalyptique et millénariste du Master et de LLP. Kali-Yuga, fin de cycle, fin du monde, provoquée par la destruction de toutes les valeurs et le règne du Malin, du peuple des adorateurs de Mammon (la divinité de l'argent). Règne de Babylone, de Sodome et Gomorrhe, de l'inversion de toutes les valeurs etc. L'actualité est vue comme une perpétuelle confirmation que nous approchons de la catastrophe finale. Seuls les élus (les membres d'ER qui consomment les produits KK et vont aux stages d'Instinct de Survie) pourront s'en tirer.
 

"Hein bon, voilà". Manie verbale du Master. Pour d'autres expressions récurrentes, voir Le sampler Soral.
 

Hiérarchie. Respect de l'autorité, respect des anciens.
 

Humilité. Vertu cardinale du Master. "Je suis quelqu'un de fondamentalement humble". « Si le Christ était présent sur Terre aujourd’hui, il serait assis à côté de moi ».
 

Idiot utile. Terme repris à Lénine qui désignait les intellectuels au service du régime. L'idiot utile est un naïf sincère qui sert en réalité les intérêts du complot judéo-maçonnique. L'idiot utile qui prend conscience de sa situation devient un tapin.
 

"J'ai baisé ta femme... et t'es pas prêt de baiser la mienne". Phrase mythique lancée par Soral à Stéphane Guillon (qui l'avait traité d'antisémite), assortie d'un bras d'honneur. ER en a fait un t-shirt. Quand y a "moyen d'un p'tit billet."
 

Juifs. Dans la pensée soralienne, qui reprend l'imagerie antisémite traditionnelle, peuple élu (se croyant donc d'une race supérieure), peuple du Mal, de la haine, de l'Ancien Testament, donc de la violence, voué à mener une guerre sans merci aux goyim (non-Juifs).
 

Juif du quotidien. Catégorie aux contours imprécis censée regrouper, dans la mythologie soralienne, les bons juifs non-satanistes. Concept créé en fait pour servir d'alibi à Soral et lui permettre de soutenir que non, il n'est pas antisémite, il n'en a qu'après la ''communauté juive organisée'', elle-même branche de l'Empire. Contraire de self-hating jew, juif qui se déteste lui-même et qui est plus ou moins antisémite (ex: Gilad Atzmon). Il sert alors de caution morale à la "dissidence" pour dire qu'elle ne s'en prend pas indistinctement à tous les juifs.

 

Kontre Kulture. Maison d'édition de Soral. Réédite divers ouvrages complotistes et antisémites (La France juive de Drumont). Une des succursales de l'épicerie Soral, avec Aubonsens, Sanguisterrae et Instinct de Survie (renommé Prenons le maquis en janvier 2014).
 

Logos. En grec : la raison, le langage, le discours. Chez Soral : logorrhée intarissable lui permettant de dire tout et son contraire. La virtuosité du Logos, la masterisation du Logos. Voir cette vidéo de Parano-Magazine : Le petit Soral illustré.
 

Maison-mère. Tel-Aviv ou Jérusalem ? Quartier-général du complot judéo-maçonnique d'où viennent tous les ordres destinés à soumettre les Nations et abattre les opposants au Nouvel Ordre Mondial.
 

Master (of Logos). Surnom donné à Soral.
 

Nouvel Ordre Mondial. Terme journalistique récurrent pour désigner le nouvel état des rapports de forces géopolitiques et stratégiques qui ressort d'événements historiques importants (ex : après la seconde guerre mondiale). Chez les complotistes : projet d'abolition des Nations et de soumission intégrale des peuples à un ordre totalitaire dirigé par les Juifs.
 

Opération "souffle au drapeau". Déformation de "opération sous faux drapeau" par un commentateur d'ER (voir ici et ). L'opération sous faux drapeau est un des arguments préférés du Master pour voir la main de l'Empire derrière tout événement politique.
 

Pas besoin de vous faire un dessin = Juif ! Exemple : "Un livre édité chez Calmann-Lévy, pas besoin de vous faire un dessin".

 

Pilpoul . Technique que les Juifs emploieraient pour embrouiller leurs interlocuteurs avec une rhétorique fumeuse et contradictoire reprise du Talmud. Etrange parenté avec le Logos soralien lui-même, qui sert à défendre tout et n'importe quoi, avant de demander de l'argent pour soutenir le courageux dissident dans ses épreuves judiciaires.
 

Provocation. Argument joker de certains fans aveugles de Dieudonné, qui expliquent ainsi ses attaques permanentes (et pas du tout antisémites) contre le lobby "sioniste" (qui a crucifié Jésus, qui composait 80% des négriers, qui répand le mal, qui est responsable des guerres etc.). Variantes : humour noir, second degré, taquinerie...
 

Pudeur hélleno-chrétienne. Attitude prônée par Soral : retenue, maîtrise de soi, attitude chevaleresque, respect de l'adversaire, amour du beau geste etc. Monde du nord, par opposition au monde méditeranéen. Contraire : "vulgarité sépharade". Exemple : "Guillon, j'ai baisé ta femme et t'es pas prêt de baiser la mienne". Soral sur la virilité ou : le narcissisme adolescent passés 50 ans
 

Quenelle. Inventé par Dieudonné, symbole de révolte contre quelqu'un ou contre le "Système". Glisser une quenelle, une quenelle de 150, une quenelle épaulée. Un maître quenellier. Le geste du glissage de quenelle est associé par certains à un salut nazi inversé. Abandonné par Soral après que Noémie Montagne l'a déposé comme une marque et remplacé par le plus traditionnel bras d'honneur.
 

Récentisme. Doctrine "historique" tenant que le Moyen-Âge n'a pas existé, qu'il n'est qu'une invention de la Renaissance. Bref exposé des différentes versions du récentisme.
 

Saoumfa. Le guide, celui qui porte la lumière (dans une calebasse). Voir ce sketch avec Dieudo et Edouard Baer.
 

Savate (boxe française). Sport pratiqué par le Master. Lui permet de mettre KO des Arméniens sur les parkings et d'affronter les chauffeurs de taxi dans les embouteillages.
 

Sioniste. Euphémisme employé par les dissidents pour dire "Juif" quand ils veulent se défendre d'être antisémites.
 

"Tout est sur Internet". Argument récurrent du Master. Permet de clôre toute discussion et de ne pas se fatiguer à sourcer ses affirmations.

 

Vidéos du mois. Entretiens mensuels du Master sur son fameux canapé rouge (vendu aux enchères 2600€ !). Faites sans préparation mais ça représente énormément de travail.

Retour à l'accueil