Ahmed

Ahmed

Alors que la fin de saison approche, les conflits éclatent en effet de tous côtés. Alors que Piero le survivaliste, Laurent le politicien et Félix le pamphlétaire semblent toujours fidèles au poste, Alain dénonce Salim le dentiste, mais aussi Joe le caricaturiste, et Patrick, ancien rappeur et désormais animateur télé sur une chaîne dissidente. De son côté, Kemi prend aussi ses distances avec Alain. Après avoir été insulté par Alain, Salim se retourne contre ce dernier et lance une série de vidéos rageuses.
Patrick, blessé d'avoir été attaqué par Alain pour avoir invité Jean, reçoit un homme qu'on avait oublié depuis plusieurs saisons, Marc, l'ancien bras droit d'Alain. Ce dernier raconte en détail comment Alain et Dieudonné sont devenus amis avec Jean-Marie, grâce à l'entremise de Philippe, mais en désaccord avec Marine, la fille de Jean-Marie.


Or, Alain et Dieudonné ont l'intention de monter un vrai parti politique, mais Frank va tout de suite leur mettre des bâtons dans les roues, en affirmant détenir les droits du nom du parti qu'ils veulent monter. Comme si ça ne suffisait pas, Farida, qui a des projets de réformes pour l'école, va se sentir trahie par Alain et le fera savoir, ce qui sémera le doute au sein de la dissidence.
Dieudonné ne réagit pas mais il semble indifférent au projet politique monté par Alain. Patrick continue son travail à la télé. Après avoir invité Marc, il recevra Jacques, un égyptologue chevronné qui prétend avoir découvert la vraie signification des pyramides d'Egypte. Dans son émission, on apprendra aussi que Vincent est allé chez le psy et que Daniel, jeune théoricien de la politique allemande du début des années 40, trouve Vincent trop modéré.

C'est alors qu'Eric sort un livre qui fait scandale, où il dénonce entre les thèses de Robert, un Américain (pas Robert le courageux résistant de l'université de Lyon), sur Vichy. Alain essaie de tirer la couverture à lui en disant qu'Eric lui a volé la plupart de ses idées mais c'est Eric qui va se retrouver sous les feux de la rampe, le soir où, invité par Laurent, il va scandaliser Léa.
Toujours furieux, Alain continue d'insulter les gens sur sa page Facebook, encore plus quand on découvre, grâce à Edwy, les statuts du futur parti politique monté par Alain. Eric sera bientôt évincé de l'émission télé où il officiait.

En cette fin d'année fort difficile, Dieudonné surprend tout le monde et décide de faire la paix. Il envoie une lettre à Bernard (le successeur de Manuel) en disant qu'il veut enterrer la hache de guerre, qu'il paiera ses amendes et ne portera pas plainte contre Alain (le Juif, pas l'autre) et Gil. Il aimerait bien qu'ils fassent de même avec lui, mais sans doute encore énervés par l'attitude de Dieudonné, aucun d'eux ne répondra, malgré une seconde relance de l'humoriste. On s'aperçoit que Dieudonné et Alain ne sont plus aussi solidaires qu'avant. Bientôt la rupture ?

Mais alors qu'il semble aux abois, à la merci de ses adversaires, il va s'avérer que le pire ennemi d'Alain, c'est Alain lui-même... Alors que personne ne le voit venir, Alain laisse fuiter une photo de lui tout nu (on apprendra que c'est Jean-Claude le paparazzi qui est en fait responsable), qu'il avait envoyée à Binti, une mannequin vivant aux Etats-Unis. Mais le plus grave, ce seront des messages compromettants à Binti, contenant des insultes sur les Noirs et les Juifs. Fou de rage d'avoir été lâché par Binti, Alain se vengera comme à son habitude en accusant les habituels boucs-émissaires. Le choc est terrible pour la dissidence : même des fidèles commencent à reconnaître qu'Alain n'est pas si clair que cela et qu'il se pourrait bien qu'il soit raciste. Salim en profite et fait même un hors-série à ses vidéos de vengeance.
Pour couronner le tout, Marc-Edouard, qui n'a toujours pas pu publier son livre, promet de le sortir au printemps prochain et annonce qu'il sera deux fois plus gros que prévu.
Alain ne décolère plus et lance des bordées d'insultes contre Salim sur Facebook. Ahmed n'en peut plus non plus de colère et d'aigreur. La violence n'est pas loin, car Alain défie carrément Jo, un ancien des gangs. Le sang va-t-il couler pour de bon dans l'univers impitoyable de la dissidence ?

La dissidence va-t-elle se remettre de ces terribles péripéties ou va-t-elle s'effondrer totalement ? Toutes les réponses dans la prochaine saison...

Retour à l'accueil