Logorrhée soralienne : Les jeux de hasard

Mots-clefs : Loto, M. Bruel, Corée du nord, nos amis de la communauté

« Le jeu de hasard est un des marqueurs de l'effondrement moral et social d'une nation. Je rappelle que c'est le pouvoir socialiste qui a énormément misé sur la Française des Jeux pour exponentialiser sous Mitterrand la place de la Française des Jeux et des jeux de hasard dans la société française. Aujourd'hui l'explosion du poker, qui a beaucoup à voir avec ce qu'incarne M. Bruel - je ne vais pas vous faire un dessin - est une stratégie d'effondrement de la morale sociale et de la morale citoyenne. C'est quelque chose qui me dégoûte personnellement. Je n'ai jamais joué à rien, sauf ma vie dans le combat politique. Je n'aime pas les jeux de hasard, je n'aime pas la stratégie des jeux et je pense que c'est un marqueur d'immoralité et d'effondrement politique. Voilà.

 

Et d'ailleurs, je vous rappelle que tous les régimes socialistes sérieux avaient banni les jeux de hasard... Ils allaient peut-être un peu loin mais un vrai socialiste, et un vrai régime socialiste, interdit les jeux de hasard. Je ne pense pas qu'il y ait de loto en Corée du nord. Je ne crois pas non plus qu'il y en a à Cuba. C'est la porte ouverte à toutes les dérives de l'argent sale, les jeux de hasard, la pratique du hasard... Et aujourd'hui, nous avons un peuple totalement soumis à la dislocation de l'État-Providence, qui n'a plus comme espoir pour s'enrichir, on ne parle même plus de s'élever socialement -on confond s'élever socialement et même s'élever et s'enrichir - qui n'a plus comme espoir pour s'élever que de s'enrichir et pour s'enrichir de jouer au loto.
 

C'est une catastrophe et quand je prendrai le pouvoir, car je finirai par le prendre un jour, je remettrai tout ça bien en place. On ne verra plus ces merdes qu'on voit aujourd'hui sur la chaîne publique, là, ces tirages du loto et ces connard s'extasier parce qu'ils ont gagné... Tout ce déferlement de vulgarité, ces jeux d'une vulgarité inouïe. C'est systématiquement d'ailleurs des traductions de jeux américains amenés d'Amérique par nos amis de la communauté. Je ferai le grand ménage dans tout ça. Voilà... »

Retour à l'accueil