Soral new-wave

Soral new-wave

Interview pour NIPNIC (Ni pute ni chômeur) (04/04/16)

 

"Moi j'ai été punk au moment du punk, c'est-à-dire 76-77, la petite bande : Edwige Grüss, Titus le Dandy, Serge Kruger avec le Royal Monde Tour, le Sainte Opportune, Shivonne... Enfin, ceux qui connaissent et me connaissent savent. Ma soeur vient du show-bizness mais il se trouve que par hasard, elle a joué le rôle d'une punk dans un film de Claude Berri en 1984. En 1984, le punk était fini depuis six ans. Ma soeur n'a jamais été punk, n'a jamais connu ce milieu-là et ne vient pas de la marginalité [...] Moi j'ai été punk aux Halles en 77 et très vite j'ai été after-punk puis new-wave, puisqu'il faut savoir qu'en France, le punk n'a duré que quelques mois, que la spécialité des français, c'était pas le punk, qu'était un truc anglais, c'était la new-wave."

 

- Soso dit qu'en 1984 le punk était fini depuis six ans. La Souris Deglinguée a commencé en 1979.
Camera Silens en 1981. Les mythiques compilations "chaos en France" sont de 1983 et 1984... Les années 80 ont été très riche dans le punk français, surement la meilleure période. Soso ne s'y connais pas tant que ça dans le punk français apparement...

 

- Non, principe de Soral n°1 : le punk commence et finit avec la période punk de Soral, il faut l'savoir hein [:mrtritium:3]

 

- Bientôt disponible sur Internet, le nouveau livre de M. Cardet, en auto-édition car censuré par Kontre Kulture, le livre dérange :

Soral le punk : "ceux qui me connaissent savent".

Vous serez tout sur les mensonges et la véritable jeunesse d'A.S. !

Retour à l'accueil