L'Évangile selon Alain (1/5) : La Genèse

Genèse 1

1 - Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 - La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 - Dieu dit : Que le logos soit ! Et le logos fut.
4 - Dieu vit que le logos était bon ; et Dieu sépara le logos d'avec le gauchisme.
5 - Dieu appela le logos jour, et il appela le gauchisme nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour
.

 

Genèse 2

18 - L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide plus conne que lui.
21 - Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit un de ses biceps, et referma la chair à sa place.
22 - L'Éternel Dieu forma une femme du biceps qu'il avait pris de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
25 - L'homme et sa femme prenaient tous les deux des selfies nus, et ils n'en avaient point honte
.

 

Genèse 3

1 - Le sioniste était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à l'untermensch du tertiaire : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne lirez pas la presse aux ordres ?
2 - L'untermensch du tertiaire répondit au sioniste : Nous lisons la presse.
3 - Mais quant à la presse aux ordres, Dieu a dit : Vous n'en lirez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 - Alors le sioniste dit à l'untermensch du tertiaire : Vous ne mourrez point
.

16 - Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Tu aura un corps tout sec, un gros pif sémite, tu ressembleras à un vieux chef indien.

 

Genèse 4

1 - Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
2 - Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut ménestrel, et Caïn fut vendeur de t-shirts.
3 - Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande de vidéos sur le web;
4 - Abel, de son côté, en fit une de plusieurs spectacles. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
5 - Mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 - Et l'Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 - Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
8 - Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient à la Main d'Or, Caïn se jeta sur sa belle-sœur Noémia, et la pelota
.

 

Retour à l'accueil