Dieudologramme

Extrait de 15 minutes de Dieudonné en Paix. Quand on sait qu'un "spectacle" fait 80 minutes, c'est un long extrait. La maison brûle ? Mais non, voyons ! Ce serait le cas s'il diffusait un extrait de quinze minutes d'un nouveau spectacle en cours deux mois après l'avoir commencé. Oh, une seconde... :o 

 

Petit florilège des commentaires :
[*]une turie dieudo, le meilleur humouriste que le monde a connu sans doute
[*]Dieudonné, malgré tout ce qu'on peut dire de lui, c'est vraiment un des plus grands humoristes français. Ce passage est énorme, bon teaser efficace !
[*]j'ai mal au crane, au abdos, ça fait du bien.j'ai trop rigolé.excellentissime.
[*]Dieudo j'adore ton complet judo-capuche,il n est pas en vente dans les produits derivés!!!??
[*]Un chef d'oeuvre ^^ ! "Il etait bleu le mec..."
[*]meilleure cadeau de 2017 mercii Monsieur Dieudo on t'aime on t'adore c'est toi le prophète de l’époque contemporaine
[*]"Il a perdu ses deux jambes..! On lui a retiré son foie, son coeur, meme la colonne vertébrale.. mais pas son cerveau!!.." énorme message à méditer. Tu fu, tu es et tu seras toujours le plus grand humoriste que le monde ait connu, et personne ne peut dire le contraire, c'est une évidence!..
[*]histoire de réhausser le niveau, je dirais que la particularité des sketchs à Môssieu Diodonné c'est quand on les regarde plusieurs fois, c'est encore plus drôle que la fois d'avant. Tu vois c'que j'veux dire ? Bref, L0L.

 

*

 

Je me demande ce qui plaît chez Dieudonné. Il fait sur scène les mêmes blagues que dans ses autres spectacles et ses interventions Youtube.  
 
Ce qui déclenche le rire, c'est la connivence et le proximité que Dieudonné entretiendrait avec son public. Le coup-de-coude flanqué dans les cotes, avec le ricanement et le regard complice. Dans ses anciens spectacles, Dieudonné se renouvelait dans les thèmes et les blagues. Il avait un phrasé, un rythme et des expressions bien à lui. Aujourd'hui, tout est figé, il ne risque plus rien. Il n'a plus à convaincre son public de son talent, le public sait que Dieudonné est le meilleur, qu'il est courageux, qu'il est le seul vrai humoriste en France aujourd'hui. Il pourrait faire n'importe quoi aujourd'hui puisque le public a l'image d'un Dieudonné drôle. Puisqu'il sait qu'il est déjà drôle, il peut faire n'importe quoi sur scène qu'il déclenchera des rires. 
 
Ce qui symbolise cette idée, c'est son spectacle à Montreal diffusé sur un grand écran après son expulsion du territoire et sa volonté de remplir des salles avec un hologramme. Il n'a pas à se fatiguer, l'hologramme est mental. Tout son public croit voir le Dieudonné d'il y a dix ans quand il monte sur scène aujourd'hui. L'extrait du spectacle, c'est Dieudologramme. Pourtant, Dieudonné se fout de la gueule de son public depuis des années. He is only in it for the money. Les ananabidules... qu'est-ce que Dieudonné dirait si Elie Semoun s'était lancé là-dedans... Déjà qu'avec "Un vent nouveau", il avait joué "l'humoriste chanteur". Ensuite, le coup du dernier spectacle... avant d'en annoncer quatre ! Et Palestine qu'il braille aux côtés (mes oreilles...) de Gilad Atzmon (
à la clarinette, mais Dieudonné voit un saxophone...) pour faire un chèque faiblard à Gaza. 
 
Ces anti-systèmes prétend attaquer le système, mais tombent toujours à côté, à cause de leur complotisme. Comment attaquer la réalité quand toute sa pensée est construite sur du faux ? Quelle révolte peut-on incarner quand sa colère vient d'un mensonge ? Dieudonné incarne cette fausse lutte, ce mépris de la réalité, au nom de l'humour. Par sa position, Dieudonné aurait pu être le champion du vrai anti-sionisme, être la voix des Palestiniens en France, venir taquiner la propagande. C'est qu'il prétendait être. Au lieu de ça, il s'est vautré dans un antisémite crétin, tout en voulant ralentir sa chute en s'accrochant à la Palestine. Avec ses grosses paluches, il a tout sali.

Retour à l'accueil