(Chanson) Laisse béton !

L'autre soir, dans un troquet mal famé, j'ai découvert un artiste qui gagne à être connu.
Je vous retranscrit une de ses chanson que j'ai eu la chance d'entendre en live, il se nomme Renaud Séchan Camus.

 

# Laisse béton

 

J’étais tranquille, j'étais peinard
Accoudé au décor,
Le gourou s'est mit en pétard,
Dès qu'j'ai parlé d'sa p'tite horde,
Puis il s'est approché de moi,
Pi y m'a regardé comme ça :
T'as un nez, mon pote, il dépote !
J'parie qu't'es un sioniste,
Viens faire un tour chez les fascistes,
J'vais t'apprendre un jeu rigolo
À coups d'billard et d'complots
Respectes-moi petit con !
Moi j'y ai dit : Laisse béton !

 

Y m'a filé une beigne, j'y ai filé une torgnole,
M'a filé une châtaigne, j'ai arrêté de troll.

 

J'étais tranquille, j'étais peinard.
Accoudé au comptoir,
Je tenais tête à cette ordure
J'y ai montré qu'j'étais un vrai dur
Puis il m'a tapé sur l'épaule
Et m'a regardé d'un air drôle :
Tu recommence, mecton t'es bien bidon !
T'es pas sur Facebook mon p'tit père,
Moi j'suis un truand d'la galère,
Viens faire un tour chez le mohel
J'vais t'circoncire la quenelle,
Rends l'argenterie de Pharaon !
Moi j'y ai dit : Laisse béton !

 

Y m'a filé une beigne, j'y ai filé un marron,
M'a filé une châtaigne, j'ai arrête les dons.

 

J’étais tranquille, j'chantais peinard,
Plein l'cul des arabes à tue-tête
Le type a surgi sur l'boul'vard
St Michel pour m'faire la fête,
S'est arrêté l'long du trottoir
Et m'a regardé d'un air bête :
Alors, on est entrain d'pâlir ?
J'vais t'démolir !
Viens faire un tour au Luxembourg,
J'vais t'apprendre à faire Yom Kippour
Moi j'suis un vrai goy du nord
Tu vas faire prout, ca s'ras gore
Arrête le pilpoul de Sion  !
Moi j'y ai dit : Laisse béton !

 

Y m'a filé une beigne, j'ai filé une mandale,
M'a filé une châtaigne, j'ai arrêté l'scandale.

 

La morale de c'te pauvre histoire,
C'est qu'quand t'es un faf gringalet
Faut pas trop faire chier le queutard,
A moins d'faire les pipes et l'café.
Quand à la fin d'une chanson,
Tu t'retrouves en sang d'vant tes potes.
Sort l'pinard et l'saucisson
C'est meilleur qu'les soufganiots.

 

Retour à l'accueil