Sujets de dissertations bac philo 2017 : 

http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] hilosophie 
 
- Suffit-il d’observer pour connaître ? 
- Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ? 
- La raison peut-elle rendre raison de tout ? 
- Une œuvre d’art est-elle nécessairement belle ? 
- Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ? 
- Peut-on se libérer de sa culture ? 
- Y a-t-il un mauvais usage de la raison ? 
- Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? 

Les dissidents passent le bac philo (1) Alain Soral

"Alors, il suffit d'observer la situation aujourd'hui et on voit quoi ? Que la France est totalement passée sous contrôle de l'oligarchie atlanto-sioniste, hein avec Maquereau le fondé du pouvoir du capital, hein référence à Marx, je le dis pour Zemmour qui devrait revoir ses classiques, voilà. 
Et donc on voit aujourd'hui que le triomphe du calcul, de la rationalité, aboutit à quoi ? À l'inversion des valeurs où la raison devient la déraison, la démesure financière de l'élite de M.Attali, qui décide seul de ce qui est juste et qui pense que c'est tondre le pauvre goy qui est son droit le plus absolu.

 

Et moi qui suis un artiste contemporain, je connais très bien le marché de l'art actuel, qui est l'art du monde de l'inversion satanique des valeurs, qui est je le dis très clairement, de la merde de À à Z. L'artiste a fait caca et il vend ça. C'est l'art fait avec le cul, mais littéralement hein. C'est laid, c'est très laid et c'est vide en plus. C'est du toc. Mais ça peut se vendre très cher, comme certains jeans à une jambe, voilà. 

 

Et donc aujourd'hui, on a soit le choix entre faire la pute dans le tertiaire pour le système mondialiste, soit fuir cette culture qui sent comment dirais-je l'huile, de dire à nos Maîtres que nous rejetons la culture de Monsieur Bruel et que nous prenons le maquis, pour revenir à la saine tradition virile de l'homme qui trouve son bonheur à monter lui-même sa moto."

 

 

Retour à l'accueil