Sujets de dissertations bac philo 2017 : 

http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] hilosophie 
 
- Suffit-il d’observer pour connaître ? 
- Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ? 
- La raison peut-elle rendre raison de tout ? 
- Une œuvre d’art est-elle nécessairement belle ? 
- Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ? 
- Peut-on se libérer de sa culture ? 
- Y a-t-il un mauvais usage de la raison ? 
- Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? 

Les dissidents passent le bac philo (3) Jacques Grimault

"C'est très intéressant la philosophie, parce que ça rejoint sur bien des points la mentalité des Anciens. Platon a été initié aux rituels égyptiens, qui ne sont pas des rituels de résurrection, comme je le montre dans mon prochain documentaire.

 

Moi j'observe beaucoup, et quand on observe comme moi depuis des années, très précisément, avec un oeil d'initié, on voit apparaître des motifs dans les trames de l'île de Pâques et on fait des liens très subtils, on arrive à une connaissance par cycles que la science officielle refuse totalement.

 

Mais moi je dis que j'ai le droit de chercher car ce que je fais est toujours juste. Vous avez la pyramide de Gizeh, les sarcophages, les pyramides Mayas, les Moai tout cela est cohérent quand on sait que les Anciens mesuraient au moins 3m, 3m50.

 

Or aujourd'hui, on est dans une science qui refuse les recherches et qui nous prive de ce savoir millénaire qui rendait compte d'un ordre cosmique. On utilise très mal la raison quand on la coupe des sources de la Tradition ésotérique. Et la vraie philosophie est ésotérique, elle s'adresse à des esprits supérieurs comme moi. Donc il faut se libérer désormais de cette culture qui est tout à fait ignorante des vraies réalisations des hommes géants. Je connais moi-même le secret du bonheur que tous les Atlantes recherchent, mais c'est encore trop tôt pour révéler ces découvertes."

Retour à l'accueil