Sujets de dissertations bac philo 2017 : 

http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] hilosophie 
 
- Suffit-il d’observer pour connaître ? 
- Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ? 
- La raison peut-elle rendre raison de tout ? 
- Une œuvre d’art est-elle nécessairement belle ? 
- Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ? 
- Peut-on se libérer de sa culture ? 
- Y a-t-il un mauvais usage de la raison ? 
- Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? 

Les dissidents passent le bac philo (4)

"Salut à tous! Alors heuuu , c'est Frédéric Delavier!

 

Alors ce soir heuuuu, il est 2 heures du matin, et je vais vous faire une petiteuuuuu vidéo, sur la philosophie.

 

On m'a demandé ce que je pensais des questions du bac heuuuu, alors, je ne suis pas philosophe hein, donc je ne vais pas répondre à une ou des questions hein, du bac mais, je suis pas un crétin hein ,je lis des livres et je peux vous ... expliquer ce que la philosophie.... apporte à l'être humain hein.

 

Alors, c'est simple, la philosophie apparaît principalement, dans les régions de surplus ... CALORIFIQUE, hein, donc les régions très fertile comme le, hein, croissant fertile pendant l'antiquité, en grêce ect... Là où l'homme ...  maîtrise ..  l'agriculture hein avec des surplus calorifique qui, hein, leur permet de rien foutre pendant certaines périodes, et donc, hein , peuvent ..  PENSER ... le monde, la vie, la mort, la calorie  ect  ect.

 

Alors , vous aller me dire, il y a eu surement des philosophes dans les pays nordiques hein, et oui il y en a eu mais moins parce qu'il fallait chasser la calorie, pour survivre hein, et il fallait aussi ....  l'écriture hein  pour qu'on en aie une ....trace , mais chasse aux calorie ....   de permet pas de se , consacrer hein , à ces choses là.  ( pas terrible ce passage, si quelqu'un a mieux )

 

Donc voilà, c'était Frédéric Delavier, à bientot.  Salut! "

Retour à l'accueil