Ça faisait longtemps, il fallait bien une crève pour ça arrive. Je me suis tapé une nouvelle vidéo de Dieudonné le preneur d'otages de son public : https://www.youtube.com/watch?v=hw_pAawdbmY 


Il commence par la législative en Essonne. Il parle d'un sondage qui le crédite de 3% à 5%. Qu'est-ce qu'on fait ? On vérifie ! Le 28 mai, le JDD publie un sondage de l'IFOP qui crédite Dieudonné de 3%. L'échantillon est de 605 personnes, donc la marge d'erreur, dans le cas de Dieudonné, de 1,8 points. Ce qui veut dire que Dieudonné est crédité entre 1,2 et 4,8%... Entre nul et pas grand chose. Ce qu'il ne dit pas dans la vidéo, c'est le score de Valls. Déjà, il se présente sous l'étiquette "majorité présidentielle". Au point où il en est... Pas de parti, pas d'honneur, chassé de partout... Valls : 30% (26,3% - 33,7%). Second, Farida AMRANI, candidate France Insoumise : 26% (22,3% - 29,7%). 
 
Ensuite, il annonce qu'il sera chassé du Théâtre de la Main d'Or à la mi-septembre. Rappelons que Dieudonné n'a jamais été propriétaire de son théâtre. Ce dernier a été racheté par trois israéliens (taquins ?) en 2011. Le bail de location était sous le nom de Bonnie production, signé en 2010 pour une période de neuf ans. La société a été radiée le 19 septembre 2013, mais le théâtre de la Main d'Or continuait d'être exploitée, par Les productions de la Plume. Les propriétaires ont considéré qu'il y avait là une sous-location, ils ont donc attaqué en justice. Le 29 septembre 2015, le tribunal de grande instance de Paris a validé la demande d'expulsion effectuée en février 2014. C'était pendant la période de l'affaire Dieudonné. Après ce bref rappel, revenons aux faits. Le Monde disait, dans son article de septembre 2015, que Dieudonné se retrouve sans théâtre. Mais comment expliquer que Dieudonné se fasse expulser à la mi-septembre ?  
 
Il annonce aussi un "nouveau" "spectacle" (j'abuse des guillemets ces derniers temps...) pour le 20 juillet, "La Guerre". Il continue de s'arranger des portes de sortie (le Cameroun, l'expulsion du théâtre), qui n'en sont pas. Ce sont des menaces contre son public. Qu'il soit clair et annonce le vrai titre de son prochain spectacle : 

Nouveau spectacle de Dieudo : "Videz vos poches !"

C'est tout à fait possible que Dieudonné se fasse virer. Mais c'est également tout à fait possible qu'il trouve là un nouveau moyen de remplir sa salle. Il ne recule devant rien, il avait fait le coup du dernier spectacle avec Dieudonné en Paix, pour en sortir quatre...

Retour à l'accueil