Un négationniste en camps de concentration

Laurent Louis condamné à visiter des camps de concentration pour ses propos négationnistes

(...) Il était jugé pour avoir minimisé le génocide juif de la Seconde guerre mondiale sur son blog personnel. Il avait fait appel du premier jugement rendu en juin 2015, qui le condamnait à six mois de prison avec sursis et 18.000 euros d’amende.

Si la cour d’appel a suspendu pendant cinq ans le prononcé, elle a cependant émis une condition un peu particulière : Laurent Louis devra se rendre une fois par an, et ce pendant cinq ans, dans un camp de concentration et en faire le compte rendu sur son blog personnel. S’il refuse de le faire, la suspension du prononcé sera annulée. Cette condition avait été proposée par le prévenu lui-même, via son avocat, Me Sébastien Courtoy.
(...) la cour d’appel n’a pas manqué de critiquer l’attitude « ignoble et nécrophile » de l’accusé, le qualifiant notamment de « pseudo-chevalier blanc d’arrière-boutique accompagné de sa horde de sous-fifres »

Le Soir

Par ailleurs, dans l'autre dossier qui concerne Laurent Louis, celui de la divulgation d'une liste de prétendus pédophiles sur son blog et l'exhibition des photos de l'autopsie de Julie et Mélissa, la cour s'est déclarée incompétente au motif qu'il s'agit là d'un délit de presse, qui ne peut être jugé, selon le droit belge, que par une cour d'assises.

La Libre Belgique

Retour à l'accueil