L'UPR nous emmerde !

Encore plus chiant que les autres partis politiques, même pas drôle comme la « dissidence », insignifiant comme Cheminade, mais sans la planète Mars, l'UPR nous emmerde depuis dix ans. Rien que comme nuisance de l'espace public. Dans les années 80, sur les murs d'autoroute, on avait les pubs 3615 Ulla, maintenant c'est la tronche d'Asselineau. Tout se perd ! L'UPR, également premier décorateur des poteaux de réverbères, s'imagine être l'un des premiers partis de France, du haut de son 1,2% aux dernières Européennes. (Mais c'est vrai, ils peuvent se vanter d'avoir triplé leur score depuis les élections de 2014 !)

Évidemment, les membres de l'UPR, jamais très loin du complotisme, s'imaginent que le Système fait tout pour leur barrer la route. Telle la petite bête, l'UPR qui monte qui monte fait presque deux fois moins que les listes d'Urgence Écologie (1,82%) et du Parti Animaliste (2,17%) , alors que strictement personne ne sait qui est sur ces listes... et que sur l'affiche des animalistes, il y a juste un chien !
On se demande d'ailleurs pourquoi l'UPR se présente à ces élections, alors qu'Asselineau est persuadé, depuis des années, que l'Europe est un projet nazi ! Mais peu importe, l'essentiel pour lui est d'être persuadé d'avoir raison, de faire le beau dans des conférences de 15h et des belles vidéos Youtube pour son fan-club. 
Parlez de lui à votre mère ou votre grand-mère, elle vous répondra : « Qui ça ? Ah oui, le vieux sur les plateaux télés... » On a du mal à croire qu'il a treize ans de moins que Cohn-Bendit, alors qu'il a l'air d'en avoir vingt de plus. Mais c'est parce que Cohn-Bendit a son air d'éternel ado insolent, qui ne l'a jamais quitté depuis la fameuse photo où il sourit à un CRS, alors qu'Asselineau fait vieux technocrate croûlant. Tout n'est pas faux dans ce qu'il dit mais il n'a aucun charisme. Ses discours sont du pur jus de technocrate qui fait un rapport à la cour des comptes, et en politique, le sérieux ne suffit pas. Surtout l'air de qui se prend au sérieux en racontant n'importe quoi avec une morgue inébranlable.  

Pire que deux témoins de Jehovah qui viennent te tirer du lit le samedi à 9h du matin après une grosse soirée, le militant UPR, qui n'a toujours pas compris que l'immense majorité de la population n'en avait rien à cirer de leur guide suprême !
Sur le web, chaque fois que vous voyez des commentaires du genre « Merci monsieur Asselineau, je n'ai jamais voté et aujourd'hui je vais voter pour vous », allez checker leurs anciens commentaires et la plupart du temps, vous trouverez des commentaires pro-UPR de leur part depuis des années... On est au même niveau que le « courrier » des « lecteurs » d'E&R (tous ces messages dithyrambiques comme « Merci monsieur Soral, grâce à vous, j'ai vu la lumière sur les manipulations dont nous sommes victimes, vous êtes une conscience digne de Voltaire » etc.). Sur les forums de discussions comme HFR, les fanboys ne se contentent pas du topic pour leur groupuscule ; ils débarquent sur tous les topics plus ou moins politiques pour déverser leur diatribe anti-Europe quitte à reprendre toute l'infox qui les arrangent. 
Avec leur bourrage de mou, ils finissent pas rendre sympathiques les fafs et les gauchistes qui sont pourtant parfois franchement lourds (sans parler des trolls avérés). 

Cette incapacité de la part des membres à prendre du recul, à quoi s'ajoute leur stratégie de pourrissage des quatres coins du web les a totalement cramés, impossible de s'en remettre. Et ce n'est pas en mijotant on ne sait quelle alliance géniale avec Florian Philippot (l'homme qui pèse politiquement moins d'un tiers de l'affiche à tête de chien !), que cela va s'arranger. Ils sont dans l'illusion de grandeur, comme ces sous-dissidents youtubeurs
à la Tatiana Ventôse, qui s'imaginaient récolter un million de voix en se fiant à leur nombres de vues... Le choc du réel a dû être violent. 

Mais on ne peut pas faire changer d'avis des croyants convaincus, qui s'imaginent demain aux manettes du pouvoir pour nous faire un Frexit. Alors que ces idées, les électeurs n'en veulent pas, ils l'ont encore clairement exprimé. Et parmi ces militants, combien n'ont jamais voté, sont chômeurs et/ou complotistes et/ou accros aux jeux vidéo et/ou au cannabis... Quand ils se retrouvent avec leurs potes sur la toile, c'est pour inonder les chats/forums/commentaires d'une bouillie régurgitée de Soral/Chouard/Asselineau/Jovanovic... Trop LOL le système veut nous niker !!
De tout façon, ils n'iront jamais voter car « les résultats sont truqués »...

Retour à l'accueil