Nous avons parlé récemment de la confrontation entre Jérôme Bourbon, patron de Rivarol, et le groupe néo (pourquoi néo ?) facho les Brigandes.

A la mi-novembre, Bourbon avait été frappé au nez en bas de chez lui, par des membres des Brigandes et avait déclaré :  « La mâchoire, ça aurait été plus embêtant. Ça a saigné de façon spectaculaire, mais ce n'est pas grave »

Aujourd'hui, Le Parisien nous décrit le climat malsain qui règne dans le village de Salvetat-sur-Agout, où résident les Brigandes et leur gourou Joël Labruyère :  

Dans le village occitan, le ton monte. Au petit matin, un tag « Les Brigandes : barrez-vous » est découvert sur un pont. Comme la fameuse eau pétillante qu'on agite, La Salvetat menace d'exploser. « Les habitants se regardent en chiens de faïence. On ne sait plus qui est pro-Brigandes, qui est anti... ça a ruiné des amitiés », observe Arnaud. « Je boycotte les commerçants qui ont vendu leurs disques. Et je ne vais plus au volley, ils ont investi le club. L'ambiance est détestable. »

Le Parisien

Pour l'occasion, conseil de lecture-maison : 

Terreur à Salvetat !
Retour à l'accueil