Hervé Ryssen et Yvan Benedetti

Hervé Ryssen et Yvan Benedetti

Récemment, Vincent Reynouard, toujours plus maigre, a raconté sur Rutube son incarcération à Valenciennes en 2010-11. Il n'a visiblement pas à se plaindre de son séjour de 9 mois. Après Valenciennes, il part à Fleury-Mérogis, où il ne pourra pas descendre à la promenade quotidienne :  « Le chef m'a dit, t'es un blanc, t'es pas du 93, tu descends pas dans la cours, on ne pourra pas assurer ta sécurité »

Les néo-nazis, c'est plus ce que c'était

*

Les voilà d'ailleurs qui tentent de draguer les Gilets Jaunes dans une grande réunion vintage dans le style des années 30. Un de nos gars sûrs de JVC.com est allé à cette réunion antisémsytème de la méga-giga-ultra droite, où l'on retrouvait Soral, Jérôme Bourbon et Yvan Benedetti (leader du mouvement l'Oeuvre française, admirateur de Faurisson, auto-déclaré « antisioniste, antisémite et anti-juif », bref le bingo complet). 

On apprend notamment que Soral ne préfère plus le voile au string, que Bourbon a surtout fait des blagues ; que Benedetti était là pour recréer une milice fasciste et que Hervé Ryssen, le Michel-Ange des Gilets Jaunes, était le plus modéré de tous.

Peu de chance d'avoir un jour une vidéo de l'événement, car selon le témoignage sur JVC.com :  « Tout. TOUT. ABSOLUMENT TOUT ce qui a été dit hier tombait sous le coup de la loi ». 

« Un exemple pour donner le ton, un morceau du discours de Benedetti (à peu près hein) "Tous les derniers présidents depuis Pompidou sont au service de ROTSCHILD FRÈRES!" Et toute une épiphore sur "ROTSCHILD FRÈRES!" A la fin le public finissait par répéter en gueulant, comme à la messe ». 

(Pour ceux qui auraient séché les cours de français, rappel de ce qu'est une épiphore.)

Ce qui nous rappelle une chose : même après des années à suivre la « dissidence » par ses pires vidéos, on n'a jamais eu accès qu'à des versions auto-censurées ! Un enregistrement de la dernière réunion ressemblerait, après post-prod, à un long concert de « bips ». 
Un peu comme dans ce numéro de l'Heure la plus sombre, un summum du genre.  

Retour à l'accueil