Salut au Wikia Dissidence !

C'est avec plaisir que nous avons découvert sur le Wikia Dissidence la page consacrée au topic « dissidence » du forum Hardware.fr, ouvert en 2008 et où depuis 2012, les trois premiers messages ont été enrichis de toutes sortes d'infos sur la « dissidence », devenant une sorte de base de données sur cette mouvance. 

Les auteurs du Wikia sont très bien informés, preuve qu'ils ont suivi de près le topic HFR : 

 

Anciennement centré sur la personnalité d'Alain Soral, le topic « dissidence » s'est au fur et à mesure du temps élargi à la dissidence de manière plus générale. Il a été lancé en mars 2008 et compte plus de 3900 pages en avril 2019. Le sujet est passé de lieu de débats opposant soraliens et antis à un observatoire critique de la dissidence durant la période 2013-2014, qui y fait figure d'âge d'or de la dissidence. La communauté animant le sujet s'est trouvée le nom de « TEPA », acronyme de « Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlantes », faisant référence à la fois à la pyramidologie et à Tepa. Ils surnomment Alain Soral « le Master ».

Wikia Dissidence

Les dernières péripéties du topic sont bien rapportées : Adam Badji, Amalek, Marcel Ducon, l'article de Nabe's News... 

Quelque part, c'est émouvant de se dire que le topic HFR entre dans les livres d'histoire ! 

Reprécisons à cette occasion que si Soral est surnommé le « Master » sur le topic, c'est bien par ironie. Au départ, c'est une déformation à partir de sa vidéo sur la
« Virtuosité du logos ». Et aucun participant régulier du topic ne croit que Soral est le Master de quoi que ce soit, sinon le maître autoproclamé et gourou en chef d'E&R. Sur ce blog, nous avons mis dans la catégorie « Logorrhée » quelques tirades bien barrées de Soral, et la lecture de celles-ci devraient convaincre quiconque qu'il ne maîtrise rien, sinon un certain art d'enfumer les gogos. Le passage à l'écrit est un révélateur redoutable : ce qui peut faire illusion à l'oral s'avère, une fois retranscrit, n'être qu'un infâme bouillon de cervelle noyée dans son jus complotiste !
*
L'évolution de ce blog est également bien résumée : 

Les participants du sujet tiennent ensemble le blogue consacré à la dissidence Chroniques dissidentes, aussi appelé d'après son adresse URL Logosoral. Au départ, le blogue alterne entre articles humoristiques, pastiches et analyses plus sérieuses. Il semble s'être finalement orienté vers les billets d'analyses, qui gardent cependant un ton satirique.

Wikia Dissidence

Chapeau également pour les autres pages, très bien renseignées, et pour la timeline d'actualité en page d'accueil ! Un très gros travail, à suivre avec plaisir. 

Retour à l'accueil