La petite actu

Pendant que le drama de l'automne est en train de se jouer entre Conversano, Saint-Claude 88 et Boris Le Lay (nos journalistes sont sur la brèche pour couvrir l'évènement), deux petites news concernant la dissidence en cette rentrée 2018. 
 
1- Chez Démocratie Participative, ça déchante. En effet, le site de Boris Le Lay aura réussi à être le premier site interdit par la nouvelle loi française permettant de bloquer l'accès à un site sans passer par une procédure pénale: 
 

Le parquet de Paris assigne les opérateurs de télécoms pour bloquer un site d'extrême droite (AFP) 
 
De son côté, Démocratie Participative invite ses lecteurs à garder le contact via le réseau social VKontake, à utiliser un VPN ou consulter leur site sur le Dark Web (utilisation du navigateur Tor pour accèder à leur adresse en .onion). Il faudra voir si le manque de visibilité sera fatal à DP sur le long terme... 
 
2- Dans une autre affaire, l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) a mis des bâtons dans les roues d'Alain Soral et son site Égalité & Réconciliation en demandant le 12 septembre 2018 à Apple et Google de retirer l'application mobile E&R de leurs stores respectifs. Apples s'exécutera le 23 septembre et Google suivra le 27 septembre. 
https://francais.rt.com/france/5388 [...] tion-soral  
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] nciliation  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -soral.php  
 
Merci de votre fidèlité à BFM WC.

Retour à l'accueil