Suavelos Oppidum : Les infiltrés

Patrick Calvar (patron de la DGSI à l'époque) lors de son audition à l'Assemblée nationale le 16 mai 2016 : 
 
« Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation. Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires. » 

 
Stupeurs et tremblements dans le milieu natio... 
 
Deux ans après ces mots, voici un bien maigre bilan des représailles de l'État français : « trois coups de filets en un an ».

 
Il convient de revenir un moment sur Suavelos (la bande de Daniel Conversano) et sur son projet parallèle : Suavelos Oppidum. Le forum Suavelos Oppidum fut créé fin 2016-début 2017 pour concrétiser le projet de communautarisme blanc prôné par Daniel Conversano. Concrètement, le forum était divisé en secteurs géographiques (villes) où les participants pouvaient se lancer des invitations à se rencontrer et faire des activités IRL, le tout entre Blanc(he)s évidemment. Les activités étant généralement de la randonnée, du sport ou des barbecues, ça faisait un peu rassemblement de scouts communautaires. Il faut préciser à ce stade que Conversano ne s'occupait pas particulièrement du forum, c'était surtout Saint-Claude 88 (et Timothé Vorgens, de même que Camarade Jean pendant un moment) qui veillait à ce que ça tourne. 
 
Les Inrockuptibles avaient réalisé un article sur les camps d'été de l'Action Française, Suavelos et Jeune Nation.

 
Le 13 octobre 2018, un article du JDD indique que la DGSI surveille actuellement 4 groupes d' « ultra-droite anti-islam » et qu'il y avait un agent infiltré parmi l'AFO qui a lancé l'alerte. 

 
Dans la nuit du 25 octobre 2018, Saint-Claude 88 nous fait sa Marie-José Pérec en postant une vidéo pour annoncer la fermeture définitive de Suavelos Oppidum. Il laisse entendre que le forum serait dans le collimateur de la justice et donc pour protèger les membres du forum d'éventuels traçages et recoupages informatiques, il va supprimer tout le site (et la base de données qui va avec) pour qu'il n'y ait pas d'infos récupérables. Même destin pour le forum Viva Europa (aussi géré par Saint-Claude 88) qui était une version internationale et anglophone. Il laisse un délai d'une journée aux membres pour qu'ils passent leurs derniers messages et sauvegardent leurs contacts. Dans son message vidéo, il appelle aussi à compter sur son réseau IRL (amis, famille) et se méfier des infiltrés agents de l'État (sur le net et dans les groupes d'extrême-droite). 
 
> Vidéo : Fermeture du forum Suavelos Oppidum 

Défunt forum de Viva Europa 
> Défunt forum de Suavelos Oppidum.
  
Ci-dessous: capture d'écran de la pgae d'accueil du forum juste avant sa fermeture :

Suavelos Oppidum : Les infiltrés

Il faut remarquer qu'il existe aussi une seconde adresse (enregistrée en 2018) qui pointe vers une vieille extension wordpress. Saint-Claude avait les clés du site initial, donc Conversano ne sait pas le récupérer. 
 
C'est donc un coup de massue pour Daniel Conversano qui s'amusait dans un récent podcast (13 octobre) du fiasco du projet « Monte une équipe » du Raptor et qui du coup voit son propre projet communautaire s'écrouler moins de deux semaines plus tard. Il postera une vidéo pour expliquer la situation et faire une mise au point. Comme on pouvait s'y attendre, Saint-Claude 88 est définitivement grillé

 
Les choses auraient pu en rester là mais c'était sans compter sur Démocratie Participative (et donc Boris Le Lay indirectement) qui en a profité pour inviter ses lecteurs à s'éloigner de Suavelos « pour leur sécurité » (plus une pique sur Yann Merkado au passage).

 
Reprenant la balle au bond, Conversano répondra en vidéo pour officialiser les hostilités entre Suavelos et Démocratie Participative et menacer de balancer des dossiers sur Boris Le Lay

 
Yann Merkado, qui était fort discret depuis la mise au ban de son populaire compte Twitter, sort de sa réserve (où il a dû se gaver de Nutella vu son importante prise de poids) pour aussi y aller de sa réponse à DP.

*

Concrètement (et pour revenir au « monde réel ») vu que Suavelos est très loin d'être un héritier de l'IRA ou de l'ETA, les actions possibles de l'État français à l'encontre de ses membres sont potentiellement minimes s'ils restent dans les clous de la loi. 
 
Cet énième épisode de la dissidence en folie se conclura le 23 novembre où Conversano annoncera la renaissance du forum sur un sous-domaine de Suavelos 

Retour à l'accueil