« Démonte une équipe »

À l'occasion de la sortie du nouvel épisode de l'émission de radio de Suavelos (Fréquence Occident), intitulé « Démonte une équipe » et abordant en partie (à partir de 1H26m30s) la relation entre Conversano, le Raptor et Papacito, il est utile de revenir sur le pétard mouillé qu'est « Monte une équipe ». 
 
L'émission de radio

On va donc retracer le cours des évènements  [:tintinftw:3]   
  
Raptor & Papacito lancent l'idée de « Monte une équipe » durant le printemps 2018. Le but étant de créer des groupes de patriotes dans diverses régions de France, comme Suavelos Oppidum mais avec le communautarisme blanc en moins. 

http://monteuneequipe.com/  

https://twitter.com/MonteUneEquipe  
 
Face à cet appel, et en dépit du fait qu'il n'y avait encore rien de concret, diverses sections vont se monter spontanément (mais ce n'est du hasard comme on le verra plus tard...). Durant les lives des RDV dissidents du Raptor, ils utilisent le hashtag #monteuneequipe et généralement en fin d'émission, il y avait un gars qui téléphonait pour dire « ouais, on a monté une équipe dans la ville XYZ, on fait du sport, c'est trop fort ». 
 
En dehors du logo façon Transformers, 2-3 maquettes de pages du site seront diffusées, notamment celles regroupant les différents types de profils techniques qu'on pouvait adopter : 

« Démonte une équipe »

L'ouverture du site était initialement prévue pour juin 2018. Mais entre-temps, le projet a fait du buzz sur les réseaux sociaux, car les militants de gauche y vont vu la création de milices armées prêtes à faire des ratonnades. Ce qui a poussé les responsables à faire un communiqué sur leurs intentions « pacifistes »

« Démonte une équipe »

À cette période, le coup majeur au site a été porté par Stéphanie Lamy (@WCM_JustSocial sur Twitter) qui en faisant un simple « who is » avait trouvé que le webmaster avait laissé son nom et prénom dans le registrar. OVH - le service de cloud computing - les laisse par défaut, seules les coordonnées du proprio sont masquées.

Stéphanie Lamy a bien évidemment balancé ça sur les réseaux sociaux avec les liens vers le Twitter et le LinkedIn du gars (on se doute de la suite). 
  
Depuis, l'identité du webmaster a été effacée mais le site rencontre quelques "difficultés techniques", cf. le communiqué du 14 juillet

 
Quelques jours plus tard, appel d'offre pour des designers UX et des graphistes
  
Depuis, plus aucune nouvelle, ça s'est juste contenté de retweeter du tout-venant. Les derniers retweets datent du 20 août. Après c'est le désert. 
  
Parallèlement à ça, le Raptor a viré/mis en privé durant l'été toutes les vidéos (sauf une) des RDV Dissidents qui était sur sa chaîne secondaire appellée alors « Raptor Vs Wild » puis a renommé la chaîne en « Monte une équipe » prétextant un « remaniement en cours » et annonçant une émission titrée « Monte une équipe » à la rentrée. Mais depuis, le Raptor a fait son "coming out" face caméra en reniant en partie son passé et a annoncé sa nouvelle émission « Crash Test » qui est devenu le dernier nom en date de sa chaîne secondaire et la dernière vidéo restante du RDV dissident a sauté

 
  
Dans l'émission de radio de Suavelos du 13 octobre, Conversano nous apprend donc qu'en fait, le groupe « monte une équipe » de Paris, qui s'était soi-disant auto-formé, était en fait le groupe parisien de Suavelos Oppidum qui a voulu grapiller des membres supplémentaires. Aussi, Dany nous révèle que les groupes des autres villes étaient composés à 100% de Blancs, infirmant ainsi la vision multi-ethnique du Raptor. Il dit qu'il aurait pu balancer ça avant mais lui et le Raptor étaient dans une sorte d'alliance temporaire lors de l'épisode du pseudo-combat de MMA avec Soral. Dany lance donc un appel aux rescapés de ce projet foireux pour qu'ils rejoignent Suavelos Oppidum. 
 
En cet automne 2018, et à moins d'un énième retournement de situation, « Monte une équipe » est donc déclaré mort-né

Retour à l'accueil